Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
7 février 2008

Chronique d'un (petit) baleineau...

là... ça commence à faire quand même un sacré truc cette masse qui me semble pas si grosse (mais énorme quand je fais l'erreur de regarder une photo de moi :D ) , ça déséquilibre un peu (ma hantise : tomber dans les escaliers !!!) , ça pèse quand même (mais j'ai pas non plus pris 20kg !!) , ça fait un peu mal des fois (genre quand je me lève la nuit ça tire) et des fois je rigole toute seule comme une idiote quand Minipouss se tape des délires tout seul (bon de l'autre côté, avec qui il se les taperait ses délires ? ) à gigoter comme un fou dans tous les sens, aller dans un sens, revenir...

C'est d'ailleurs vraiment impressionnant ces mouvements, on a un peu cette sensation d'un alien qui va sortir par le mauvais côté (faut que j'arrête de regarder des films avec Sigourney Weaver) , une sensation aussi de ne jamais être vraiment seule, celle d'être "remplie" .

Et ce qui est génial c'est qu'on peut communiquer avec lui. Bon bien entendu je suis pas encore à parler de "Guerre et Paix" avec lui, mais cette communication par les mains, c'est vraiment magique. Très souvent, quand je pose les mains sur mon ventre, tout de suite c'est comme si il se tendait vers ma main... j'enlève ma main, la bosse disparaît... je la remet, ça revient... je bouge ma main, la bosse bouge avec moi !!! Et de le sentir à la fois sous ma main, dans mon corps, c'est vraiment une sensation incroyable, très émouvante je trouve.
Ce qui est marrant aussi c'est que des fois, il bouge pas, je ne le sens ni avec mes mains ni en moi... et Loïc vient, me pose la main sur le ventre et malgré les couches de vêtements, Minipouss le sent et tout de suite se cabre vers cette main connue !!! c'est génial quand même !!! Alors bon, peut être que je m'extasie sur quelque chose d'infime mais qu'il "reconnaisse" déjà en quelque sorte son papa, sa maman...

On avait été intéressés pour la préparation à la naissance par l'haptonomie, mais rien dans le coin... De ce que j'ai pu lire ça ressemble (bien entendu de loin) un peu à ça... une communication avant la naissance :) .

Quand on pense qu'avant ils disaient que les bébés n'avaient pas d'âme ni de sensations !!

à +

Tinote

Publicité
Commentaires
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité