Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
25 février 2008

Attention, vivre est dangereux, vous risquez de mourir un jour !!!

Désolée je suis hors sujet mais faut que ça sorte !!!


C'est le genre de message qu'on va bientôt entendre/voir ?

Car je sais pas si vous avez fait attention mais ces temps ci ça devient vraiment lourd (enfin, à mon avis).


On a droit à la prévention routière, l'alcool, le diabète, la dépression, la maladie d'alzheimer, manger trop gras, manger trop sucré, faire du sport,la prévention du cancer, manger 5 fruits et légumes, la cigarette...c'est tout ce qui me vient pour l'instant mais je suis sûre que j'en oublie ! déjà là, ça fait pas moins de 11 messages de prévention sur tel ou tel problème...


Alors bien entendu, ce sont des choses utiles voire nécessaires dans certains cas, mais est ce bien utile de nous assommer avec tous ces messages qui en fin de compte sont quand même un peu évidents non ?

  • Je sais pas, mais si je suis pas mince et fine, je me doute bien que c'est pas de la faute du voisin et que c'est entre autres ma manière de m'alimenter qui est à remettre en cause ou mon "non sport" qui est responsable...
  • Si je fumais 3 paquets de gauloises sans filtre par jour est ce que je pourrais m'étonner sérieusement de me retrouver atteinte d'un cancer du larynx au bout d'un certain temps ? Si je conduis comme un kéké, que je ne met pas ma ceinture et Cie, devrait-je sincèrement m'étonner d'être la cause/victime d'un accident de la route ?

Donc même si c'est parfois utile de rappeler qu'on n'est pas seul sur la route, j'ai bien peur qu'à force d'augmenter ce genre de message, par la quantité, noie le poisson et finisse pas soit lasser les gens, soit éteindre leur TV/radio (ou la balancer par la fenêtre, ce qui entraînera un nouveau message télévisuel : "jeter des objets lourds et contondants est dangereux pour la santé de vos concitoyens" ) , soit se rallumer une clope histoire de détresser sur la difficulté de vivre en bonne santé, ou dans mon cas manger quelques barres de chocolat... pour ne pas finir en dépression tellement la vie devient angoissante et stressante !


A moins que je me trompe complètement : en fait je repense soudainement au film "Pédale Douce" quand Timsit dit "il n'y a pas d'homme hétéro, il n'y a que des pd qui s'ignorent !" ... en fait, je me demande si on ne pourrait pas adapter la phrase à la situation présente : "il n'y a pas de personne en bonne santé, il n'y a que des malades qui s'ignorent ?"


Ben on en est pas sortis... chéri, va me chercher le nutella pâte à tartiner chocolatée, je stresse !!!!!



source image : http://jpdubs.hautetfort.com/images/medium_RICORE.gif

Publicité
Commentaires
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité