Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
6 mars 2008

Le coeur dévasté, le corps vide de toi

Je reviens de la maternité, mais seule avec mon mari...


Notre petit cœur Erwann est décédé

peu de temps avant de sortir de mon ventre.


La douleur est innommable, je n'ai pas de mots pour exprimer la douleur que je ressens.

Ce blog ne s'arrêtera pas, mais je vais faire une petite pause pour quelques jours, quelques semaines, je ne sais pas... Je traverse des états d'esprits tellement variés et différents que je ne sais pas comment je me sentirai dans 5min et encore moins dans 1h.

Je vais sûrement écrire ici des choses pas très drôle, pour sortir de moi mes émotions, beaucoup de choses que j'ai en moi sur ce que l'ont vient de vivre... Mais ce blog ne va pas pour autant devenir un blog de tristesse... Notre vie continue, malgré ce drame, il faut "juste" que le temps passe, c'est la seule solution pour faire face à la situation.

Notre petit coeur s'appelait Erwann, il faisait 52cm et 3.170kg. Il avait des cheveux tout noirs et le teint un peu halé comme son papa, il avait mon nez et la bouche de son papa également. Un très joli petit garçon à la peau toute douce. J'ai eu le bonheur de le garder contre ma peau pendant 1h30 après l'accouchement, nous avons pu lui communiquer tout notre amour, nos caresses, nos baisers, profiter de lui encore quelques instants avant de lui dire au revoir.

Alors au revoir mon petit cœur, mon loustic, mon Minipouss, mon petit amour... Je garderai en moi la magie de t'avoir eu dans mon ventre pendant 9 mois tout pleins, de t'avoir sentit bouger, t'avoir communiqué avec toi, de t'avoir parlé, caressé, d'avoir vu le regard plein d'amour de Loïc qui a partagé cette grossesse entièrement... C'était NOTRE grossesse !!!

Tu resteras l'enfant qui aura fait de moi une maman, qui aura fait de Loïc un papa, tu auras j'espère pleins de petits frères et sœurs qui garderont dans leur cœur ce petit ange gardien qui saura veiller sur nous tout, qui saura nous faire comprendre combien la vie est précieuse, combien il fait s'attacher à l'essentiel et ne pas s'arrêter aux petites angoisses du quotidien.


Adieu mon amour, tu seras pour toujours
dans le cœur de ton papa et de ta maman


Publicité
Commentaires
A
Je crois qu'il est normal que les larmes coulent toutes seules en lisant ce message d'amour et de tendresse pour votre petit ange...<br /> <br /> Encore toutes mes condoléances et surtout je vous souhaite après ce malheur, tout le bonheur possible, des petits frères et soeurs pour Erwann...<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> AnnC
P
Ma Cherie, je pense à toi et à Loïc tout le temps<br /> Je t'aime, plusieurs fois par jour, je regarde ton petit ange, il est tellement beau. Il seras pour toujours dans notre coeur<br /> je voulais te parler un peu ce soir. je vous serre tout contre mon coeur et vous donne toute ma chaleur.
N
Je te souhaite beaucoup de courage, beaucoup de bonheur par la suite, tu auras ta revanche sur la vie! Maintenant, bats-toi! <br /> <br /> Votre petit ange Erwann est là pour veiller sur vous. Il vous protègera... Faites vous aider, crier, pleurer votre colère, votre tristesse, votre rage faites sortir tout ça, ce sera nécessaire pour combattre cette douleur! <br /> <br /> Je t'embrasse, et n'oublie pas qu'on sera là pour t'épauler
M
Oui je pleure à chaudes larmes devant mon ordi, je viens de te lire, il n'y a pas de mots sur la douleur que vous devez ressentir, votre bébé (mon neveu et le cousin de mes nenettes !) vous pouvez en être fiers, et lui fier de vous. C'est un petit ange maintenant, des pensées immenses pour vous, qui êtes à jamais papa et maman, par lui. Gros bisous et milles pensées de soutien, de chaleur, d'amour, d'encouragement (la vie continue, avec ce petit ange au dessus de votre famille comme l'ont déjà dit certains). Ta soeur qui t'aime
M
Oui je pleure à chaudes larmes devant mon ordi, je viens de te lire, il n'y a pas de mots sur la douleur que vous devez ressentir, votre bébé (mon neveu et le cousin de mes nenettes !) vous pouvez en être fiers, et lui fier de vous. C'est un petit ange maintenant, des pensées immenses pour vous, qui êtes à jamais papa et maman, par lui. Gros bisous et milles pensées de soutien, de chaleur, d'amour, d'encouragement (la vie continue, avec ce petit ange au dessus de votre famille comme l'ont déjà dit certains). Ta soeur qui t'aime
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité