Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
7 mars 2008

Vide dans mon ventre et dans mes bras, mais le coeur plein d'amour !!!

C'est sans cesse ce mot qui me vient à l'esprit : V - I - D - E !!!!


Quand on attend un bébé, doucement le corps se remplit d'une présence dans le ventre, le bébé grandit, fait sa place, occupe le terrain, nous fait des fois râler parce qu'on a les jambes qui ressemblent à des poteaux, parce qu'on ne peut pas penser à du céleri rémoulade sans saliver ou au contraire penser à un plateau de fruits de mers sans avoir envie de filer direct aux toilettes, on râle parce qu'on peut pas manger un repas normal sans avoir l'impression d'avoir fait un repas pantagruélique, on râle parce qu'on se lève X fois par nuit pour aller faire pipi, etc...

La date du terme approche, on est de plus en plus impatient de tenir dans nos bras ce petit bout qui fait encore des cabrioles dans notre ventre, qui des fois à l'air de prendre des leçons de techtonik ... Les dernières semaines semblent des mois, on en peut plus, on s'impatiente, on trouve ce ventre énorme ...

Finalement le grand jour arrive, et là on se dit "allez, faut que je profite de ces derniers moments avec ces sensations incroyables d'être "deux en un".

On arrive à la maternité avec nos valises : la mienne, la sienne, le sac pour la salle d'accouchement où on a pris soin d'y mettre des petits vêtements pour habiller notre bébé à sa naissance...

Et là... je me retrouve effectivement "délestée" de ce gros ventre qui parfois me faisait râler de m'embarrasser... mais rien dans mes bras !!! Cette sensation est vraiment terrible, je n'ai pas de mots pour la définir...

J'ai tellement mal d'être si vide !!! Mon ventre n'est plus plein de notre si beau bébé, mes bras n'ont pas ce petit être que je m'apprêtais à cajoler... J'en veux même à mes seins de ne pas pouvoir nourrir notre bébé !!!

On avait tellement envie de tout ça, de lui donner notre amour, notre attention, nos gestes de tous les jours !!!



J'ai mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Ce que beaucoup d'entre nous ont pu voir aujourd'hui, est l'image de parents courageux et honnêtes avec leurs sentiments. On ne triche pas, quel en serait l'intérêt ? c'est d'ailleurs ce que tu as fait comprendre dans ton message lu cet après-midi, ma chère Tinote amie. :)<br /> <br /> Les nombreux messages de soutien, les personnes qui se sont déplacées et celles qui n'ont pas pu mais qui sont avec vous dans leur coeur, montrent que votre histoire est...humaine et donc touchante. <br /> <br /> Je ne sais pas si tu vas rédiger un article à propos de la cérémonie. Certainement que oui. Mais je préfère l'écrire maintenant, avant que cette phrase ne parte de mon esprit :<br /> En voyant ce mirabellier planté, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à une phrase de Malraux. Parlant de chênes mais pas dans la positive, j'ai préféré la contredire tout de go et le lui préférer la maxime suivante : "aujourd'hui si frêle et si fragile, je serais un jour grand et fort"... tout un symbole qui s'ajoute à celui de l'arbre fruitier. <br /> <br /> De courage, je sais que vous n'en manquerez pas, même si certains moments seront plus durs que d'autres. De l'amour, voyez tous ceux qui vous en témoignent et même rien que dans vos regards... <br /> <br /> Alors malgré ce manque si important, n'oubliez pas de regarder en avant car "dans chaque chose - même mauvaise - il y a toujours un truc positif" comme tu as su si bien le dire (c'est ce que Alexandre Jollien a appelé "le métier d'homme"). En ça aussi je vous fait entièrement confiance. <br /> <br /> Ce vide dont tu parles, ne pourra être comblé, il faut bien se l'avouer. Il faudra apprendre à vivre avec et vos douleurs s'apaiseront petit à petit; cap par cap. Notre soutien et notre aide - encore eux - sont là pour vous y employer. La famille que vous continuerez à construire également et même encore plus :) <br /> <br /> Voilà 4h que le soleil s'est couché sur la Lorraine. Le ciel est plein d'étoiles dont une qui brille et est avec vous jusqu'à la nuit des temps. <br /> <br /> Je vous embrasse encore une fois et vous dit à bientôt.
P
Les mots me manquent à moi aussi... Que dire qui n'a pas déjà été dit ?<br /> Je pense à vous, je pense à Erwann, mes pensées vous accompagnent. Si tu as besoin, surtout n'hésites pas.
M
Tinote, je ne cesse de penser à vous,j'ai eu des moments où j'aurais voulu pouvoir te serrer de toutes mes forces dans mes bras pour absorber un peu de ton chagrin et t'en débarrasser un peu, je ne sais pas comment dire...Bien sûr, si tu veux,nous sommes là.Tu es une merveilleuse maman et Erwann continuera toujours à te donner de l'énergie...Je pense très fort à vous, à Erwann dont le petit visage si doux ne sortira plus jamais de mon esprit.Bisous de tout mon coeur...
O
je pense à toi et comprends tellement ce vide que tu décris si bien.
M
j'imagine que le retour a la maison a du etre terrible, et encore plus éprouvant...<br /> je ne peux pas imaginer l'immensité de votre douleur, mais je sais qu'elle m'a touché...<br /> j'ai prié pour vous et pour Erwann (et tu me connais, moi et l'église...), et j'avais encore plus peur pour votre retour a la maison.<br /> <br /> vous qui avez préparé ce cocon, ce nid d'amour pour un ptit ange qui devait l'illuminer, j'imagine que tout vous rappelle Erwann...<br /> <br /> je sais que je ne peux pas faire grand chose pour vous aider, mais sache que si vous avez besoin de quoique ce soit que je puisse vous donner, je le ferai...<br /> <br /> thinking of you all the time.... xxx
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité