Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
10 mars 2008

Pour toi mon petit coeur, pour te dire au revoir

Samedi j'ai dit quelques mots pour mon fils...



C'est un peu dur de réussir à dire quelque chose en une telle occasion. Difficile de trouver quoi exprimer.

J'ai porté Erwann dans mon ventre pendant 9 mois merveilleux. Il nous a accompagné il y a 8 mois lors de notre mariage. ces mois ont été un immense bonheur pour Loïc et moi, des mois où nous sommes devenus parents, où mon corps s'est modifié pour accueillir et laisser grandir ce petit être, des mois où Loïc a été là, qu'il a communiqué avec son fils, l'a caressé, a joué avec lui... Ce fut une période intense de pleins de manières possibles. Erwann nous a fait devenir parents, tout simplement, à travers NOTRE grossesse, NOTRE accouchement, chacun vécu à sa manière, moi dans mon corps, Loïc dans sa tête.

Malgré la douleur immense de savoir que notre bébé n'avait pas survécu, le tenir contre ma peau nue après l'accouchement, partager ces deux heures tous les trois en famille à admirer notre fils, mélange de nous deux... Ça a été un bonheur intense, une joie sans nom. Nous avons mis au monde un petit garçon déjà si beau, si plein de promesses, avec la bouche de son papa, ses jolis petits cheveux noirs et le nez de sa maman.

Il nous accompagnera tout au long de notre vie, comme un ange gardien. Il veillera sur ses parents, ses petits frères et soeurs que nous voulons lui donner. Il nous rappellera chaque jour qu'il faut s'attacher aux vrais bonheurs de la vie, en apprécier chaque moment plutôt que de se limiter à des broutilles et se pourrir la vie avec !

Il faut se rappeler que la vie reste la plus forte, que heureusement qu'il y a plus de parents qui prennent soin de leurs enfants que de mamans qui pleurent celui qu'elles viennent de perdre.
Et même si aujourd'hui mon corps et mon coeur souffrent de ce vide que devait remplir Erwann, que j'ai chaque jour mal d'avoir le ventre et les bras vides de lui, je garde en moi la conviction que la vie est belle, et que même dans la pire des choses, il y aura toujours un petit truc même infime de positif.

La Nature, Dieu pour ceux qui y croient, nous a fait le cadeau d'une grossesse merveilleuse, d'un bébé si beau, si serein à la peau si douce ; elle nous a fait cadeau de la neige et du soleil à sa naissance, du soleil et des nuages aujourd'hui.
Et c'est tout ça que nous voulons retenir, malgré la douleur, malgré que bien entendu nous aurions tant aimé tenir notre fils dans nos bras !

Publicité
Commentaires
Z
J'avais eu du mal à tout écouter à cause de 4 petites frimousses qui eux étaient simplement très contents de se retrouver. Magnifique.
M
Je t'ai laissé des messages mais je n'avais pas vu qu'il fallait rentrer son email pour le valider. Dommage.<br /> <br /> Tes mots pour erwann sont magnifiques, tellement plein d'amour. Tu es une merveilleuse maman qui a un magnifique petit ange.<br /> Bisous<br /> Flo
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité