Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
20 mars 2008

Stupidité ou bétise ? Quand tu nous tiens...

J'ai appris hier par une copine de mon village qu'une charmante rumeur courait sur notre compte, à propos, bien sûr de la mort de notre fils (ben oui un évènement pareil ça ne se passe pas sans commentaire) , comme quoi j'aurais signé une décharge pour refuser le déclenchement de l'accouchement...

Que dire ? Sur le coup j'avais des envies de violence envers l'abruti fini qui a pu faire courir ce bruit car ça fait aussi remonter des angoisses et culpabilités que l'ont a eu forcement durant les deux dernières semaines... Donc ça blesse...

Après coup et la première réaction de blessure réouverte, je suis atterrée, et finalement je m'en fous complètement qu'on puisse être capable d'en venir à dire/penser ce genre de chose alors qu'on ne connaît pas les gens, qu'on ne connaît pas la situation, qu'on ne s'est pas renseigné...
Bref, c'est finalement très pathétique !
En gros des gens qui s'ennuient sûrement un peu dans leur petite vie monotone et qui doivent un peu s'ennuyer du quotidien... donc plutôt que de se dire que "ça arrive", ben autant chercher forcement une faute, une erreur, un coupable, une raison...

Le pire est que je suis certaine que dans l'ensemble les gens sont sincèrement compatissant de ce que l'on vit.
Mais forcement les gens veulent savoir... Et quand on ne sait pas, on invente un peu ...
C'est la faute du médecin qui a mal fait son boulot, et si c'est pas le médecin, c'est forcement les parents qui ont mal fait quelque chose... Par contre la faute à "pas de chance" c'est  plus dur à accepter et à admettre, pis "pas de chance", ça ressemble à personne, c'est moins "occupant" !

Comme on m'a dit la semaine dernière "mais tu n'accoucheras pas à la maternité de Sarrebourg pour le prochain, einh ? " Ce à quoi j'ai répondu que si effectivement l'autopsie révélait une faute professionnelle la question se poserait, mais que sinon, aucune raison censée ne pourrait nous motiver à aller dans une autre maternité !!! D'autant plus que nous avons eu vraiment un accueil très gentil, chaleureux, très ouvert (notamment concernant mon projet de naissance), très professionnel... bref, rien à redire de l'ensemble de l'équipe médicale (sauf les repas qui vraiment laissaient à désirer ;)

En fin de compte ça n'a rien d'étonnant, les gens veulent des explications à tout, il faut une raison, forcement !!!

à +

Tinote

Publicité
Commentaires
L
ah bah évidemment, il fallait que ça cause au pays des éoliennes, ma ptite dame ! <br /> Non mais tu sais, il suffit qu'il y ait qq1 qui ait entendu parler du projet d'accouchement pour qu'il y ait confusion des genres. <br /> Et de toute manière, comme l'a dit un médecin accoucheur à la teloche la veille de la cérémonie hommage à Erwann : "que les parents signent ou pas, pour nous, ce qui prévaut, c'est là où se trouve l'intérêt de l'enfant... " Bref, votre refus de provoc' je m'asseois dessus si le ptit est en danger de mort. <br /> <br /> Je pense que cette vidéo est encore visible sur le site de France 2 dans la rubrique Journal>20h.
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité