Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
29 mars 2008

Instant cuisine : cheesecake aux biscuits "thé" et au chocolat blanc

Alors ça faisait longtemps que j'avais pas testé de nouvelle recette, et même vraiment cuisiné en fait.

Hier je m'y suis mise, depuis un moment une recette me faisait de l'oeil au dos des paquets de biscuit "thé" de Lu (ceux qui tombent au fond de la tasse de thé si on le laisse tremper plus de 2 secondes 1/2).

  1. Donc on écrase des biscuits, on les mélange avec du beurre et on tasse au fond d'un plat à gâteau rond et on met ça au frigo 1/2h.
  2. à côté de ça, on mélange du fromage frais (St Moret sur les conseils de Mary), yaourt, sucre, blanc d'oeuf battu en neige, jus d'orange frais et on ajoute à la fin du chocolat blanc.
  3. On dépose ce mélange sur le précédent, et c'est prêt. Reste à laisser une nuit au frigo reposer.

Verdict :
-NE JAMAIS faire de cheesecake sans mettre du papier sulfurisé au fond... sinon... ça colle !
-NE JAMAIS essayer de le démouler sur une assiette fendue-recollée car quand on tape le plat à l'envers sur l'assiette pour démouler le truc... ça achève l'assiette en question ! (bon, j'avoue que ça me dérange pas trop en fait :D )
-NE JAMAIS démouler un cheesecake en fait... je me suis retrouvée avec un tas de biscuits et de crème sur le plat... heureusement que c'était pas prévu pour recevoir quelqu'un sinon j'avais plus qu'à mettre des yaourts sucré sur la table en guise de dessert ! Je sais pas comment ils font dans les bouquins, c'est comme la pub, ça présente toujours mieux chez les autres que quand on fait soi même... Bon, j'aurais peut être dû prendre un moule qui s'ouvre sur le côté aussi ...
-TOUJOURS tester une recette à l'avance si on veut un jour la reproduire devant quelqu'un...

côté goût :
Donc gâteau bon, mais étrange.
Peut être qu'il y avait trop de jus d'orange, je ne sais pas, mais space.
Et trop sucré, inutile de rajouter du sucre en plus, le chocolat blanc et les gâteaux suffisent.
Et mettre une couche plus importante de gâteaux aussi.

Bref, vous l'aurez compris, une recette sur laquelle on dit beaucoup, ça veut surtout dire que c'était "bien mais pas top", donc je la referai mais avec des modifications, pas telle quelle...

à revoir...


edit : Après avoir retesté ce gâteau pour le goûter après la sieste, je trouve que j'ai été un peu dure... En fait c'est super bon, il y a juste des toutes petites modifications à faire et surtout à changer de moule ! :D

PS pour Laurent : t'es jamais là donc on peut pas t'inviter... na !

à +

Tinote

Publicité
Commentaires
A
Je confirme, mieux vaut acheter un moule à manqué ! ;)<br /> <br /> En ce qui concerne le fromage, perso je fais avec du fromage blanc et ça va très bien :)<br /> <br /> Bisous
L
Rhooo ! si faut me dire (un peu à l'avance) et je viens ! Toc !
M
Essaie avec des speculos comme biscuit et avec du citron au lieu de l'orange. C'ets super bon :-)<br /> Bisous
M
il te faut un moule a clip!!!<br /> c'est un moule ou le bord est ouvert, et s'écarte... donc reste que le fond sur lequel tu découpe... ;)<br /> <br /> je tenterai ton gateau qd meme, mais version sans biscuit a thé mais ptit biscuits irlandais, car ici les lu... ;) connaissent pas!!<br /> <br /> hugs and kisses darling
L
et tu auras tout intérêt à m'inviter à goûter cette future merveille culinaire qui fera de votre maison, une des meilleures tables du Gault & Millau ^^
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité