Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
31 mars 2008

Coup de gueule !!

Marre d'entendre des "vous êtes jeunes", des "il faut voir l'avenir", "il ne faut pas ressasser le passé", etc... et toutes les autres conneries que certains, proches ou non proches se sentent obligés de dire, voire de rabacher ...

Comme si on le savait pas !!! Ben oui on est jeunes, ben oui on espère bien avoir d'autres enfants, ben oui faut voir l'avenir, mais ça d'une part (et le psychologue me l'a confirmé) nous seuls pouvons le dire, alors que c'est une agression venant de l'extérieur (enfin, en ce qui me concerne) et d'autre part, faut laisser le temps au temps !!!

Marre qu'on nous sorte deux jours après le décès de mon fils "c'est du positif" et à peine un mois après des "il faut... " et autres conneries... oui cette épreuve nous rapprochera surement (ou nous peut être nous séparera... on peut pas savoir), mais en attendant on en chier des ronds de chapeaux  !!!

Donc oui l'avenir existe, oui il va sûrement en avoir un, mais faudrait un peu que les gens se mêlent un peu de leurs affaires, fassent leur deuil de leur côté et arrête d'être saoulant à balancer des trucs censés aider et encourager, mais qui ne font que plus déranger qu'autre chose !!

Des fois vaut mieux se taire et serrer les lèvres plutôt que d'envahir les gens sans prendre en compte leur ressentit !

Je veux bien faire des efforts, faire des concessions, mais actuellement ça n'est pas à moi de m'adapter vu la situation que l'on vit. Je dois déjà apprendre à faire avec mes angoisses, ma souffrances, ma douleur, mais si en plus des personnes extérieures se permettent de la ramener sur le sujet ça risque pas d'aller mieux !

Publicité
Commentaires
L
"Seules les personnes qui ont vécu notre drame peuvent vraiment comprendre !"<br /> <br /> Pas exactement. J'ajoute également : les personnes qui savent s'ouvrir et qui veulent votre bonheur. <br /> Un peu comme le grand soleil après la tempête en ayant conscience qu'il reste toujours un petit coin sombre dans le ciel. <br /> <br /> "humains, après tout" comme l'a écrit l'autre... :)
A
...on est tjrs jugé et les gens se permettent de penser pour nous !<br /> <br /> Moi aussi j'entend les même choses que toi ("vs êtes jeunes, refaites-en un et ça sera oublié !"), mais hier, une chose m'a énormément blessé. J'ai entendu par une amie ce qu'une autre "amie" disait de moi. Par rapport au fait que je veuille un autre bébé très vite, voici les mots qui m'ont blessé :<br /> <br /> "elle passe vite à autre chose !"<br /> <br /> pour moi ça équivaut à dire que j'ai oublié Bérénice, hors ce n'est et ne sera jamais le cas, c'est juste qu'on essaye de continuer à avancer malgré tout, on est jeune et on ne va pas se laisser mourrir ! Ce n'est pas mon tempérament et ce n'est pas ce que Bérénice voudrait ! C'est elle qui me donne cette force d'avancer j'en suis sûre !<br /> <br /> Donc tu vois, pour les gens on sera tjrs soit trop triste, soit pas assez ! Si on reste triste trop lgtps on nous dit "Allez, refaites-en un ne restez pas à vous morfondre !" et si on décide d'avancer et qu'on ose sourire et même rire on pense : "Ben dis donc, ils oublient vite !"<br /> <br /> Seules les personnes qui ont vécu notre drame peuvent vraiment comprendre !<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> Aurélie
A
Je comprend ton ressenti, entendre ce genre de chose doit donner l'impression que les gens essaient d'accélérer ton deuil alors que tu dois le vivre à ton rythme...<br /> <br /> Bon courage ma belle, ça doit vraiment pas être facile :(.
L
nous sommes bien d'accord...! <br /> Et de toi à moi (et tous ceux qui me liront, du coup) ton coup de gueule me rassure vraiment. Je t'expliquerai pourquoi quand on se verra ;)
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité