Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
5 juillet 2008

Un enfant pour l'eternité

Alors j'ai commencé à lire ma pile de bouquin par "Un enfant pour l'éternité", de Isabelle de Mézérac.

L'auteur raconte son expérience d'être tombée enceinte et d'apprendre qu'elle attendait un bébé atteint de trisomie 18, maladie génétique où le bébé est trop gravement handicapé pour survivre. Quand ce genre de maladie est détectée, une I.M.G (Interruption Médicale de Grossesse) est généralement proposée aux parents. Ces parents ont eux, souhaité continuer la grossesse afin d'accompagner leur bébé jusqu'au bout, et non pas faire cette IMG.

Mon avis : alors bien entendu l'histoire m'a touchée. Perdre son bébé c'est une chose, mais vivre une grossesse stressante, et surtout devoir parfois prendre des décisions aussi difficile c'est encore autre chose. Cependant, je nuance mon propos car j'ai ressentit parfois (c'est mon ressenti einh, peut être que ça n'était pas le sens de l'auteur) qu'il y avait parfois un jugement de valeur de "femme qui décide de ne pas faire d'IMG" vs "femme qui fait une img" (et qui par conséquent fait le choix de faire mourir son bébé avant la fin) . Donc je ne sais pas, ça m'a donné un petit malaise, quelque chose qui me dérangeait à la lecture de cette histoire. Mais je trouve bien qu'il existe ce genre de livre, dans le sens où ça montre aussi une autre alternative à l'IMG proposée, ça montre que des gens font ce choix, avec les conséquences que ça implique. Même si je pense qu'on ne peut pas savoir comment l'on réagirait dans ce cas tant qu'on n'y a pas été confrontée.

Publicité
Commentaires
R
En effet je confirme que cette femme est trés courageuse, mais surtout protectrice de son bébé jusqu'a la fin malgré qu'il n'allait pas vivre.<br /> <br /> Mais ca montre que l'etre humain peut faire des belles choses.<br /> <br /> Enfin moi je trouve qu'elle est dune intelligence incroyable.<br /> <br /> Et je pense ce qui dise qu'elle n'a pas fait le bon choix, je pense que ces gens doivent eux meme se voir car elle au moins a preuve de l'humanité.<br /> <br /> Je ne trouve pas les mots pour en dire plus, juste que mes mots emplyés sont encore faible.
A
Moi je trouve que cette femme a une une trés bonne pensée davoir mis au monde ce bébé handicapé méme s'il devait partir.Je vais expliquer plus bas pourquoi, mais avant je veux bien expliquer a toutes que je ne vise, juge personne, je donne mon avis ce doit moi personnellement je pense.<br /> <br /> Donc je trouve qu'elle a bien fait ceci, car au moins en tant que mére son instinct maternel ne la pas autoriser a faire cet acte,a savoir l'IMG.Elle ne voulait pas tuer son bébé elle meme, elle a laisser la nature le faire et elle a eu beaucoup de courage d'avoir suivi cette grossesse qui n'aboutirait pas.Elle a accompagné paisiblement et tranquillement son pti bout vers la fin de sa vie donc la mort qui est si triste.<br /> <br /> Beaucoup de gens ne sont pas daccord avec ce quelle a fait mais il s'agit seulement dune difference de pensée et onne peut pas la juger.<br /> <br /> MOi je suis avec elle , toute ma symptahie et je lui dit BRAVO.
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité