Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
9 juillet 2008

Buffy, the vampire slayer

Grace à ma copine Mary (qui en profité pour m'envoyer des peanut butter cup la coquine !) , j'ai pu me regarder l'intégral des 7 saisons de la super série "Buffy contre les vampires".

buffy

Moi qui aime bien la tv en général je le reconnais, et pas mal de séries américaines, je le reconnais aussi... Je me suis régalée à regarder les 42 dvd de la série, pleine d'histoires, de bagarres, de sexe, de fins du monde et d'aventures toutes plus passionnantes les unes que les autres :) .

Franchement, côté série je suis relativement difficile et j'ai du mal à accrocher sur l'ensemble, mais en fin de compte là je ne pourrais pas dire si je préfère les débuts ou la fin.

Quoique.

Justement la fin me laisse un peu sur ma faim en fait. Je sais, après s'être tapée des heures et des heures devant Buffy et les méchants, y a de quoi être autant désoeuvrée que lorsqu'on a finit un bon bouquin, mais là je sais pas, j'ai un peu un sentiment d'ailleurs récurrent actuellement, que la fin pourrait être un peu plus léchée, mieux faite. Alors que là (c'est moins pire que dans beaucoup de films quand même), c'est un peu "emballé-pesé" en un épisode !

Côté personnages, mes préférés sont Willow et Spike, qui évoluent chacun d'une manière intéressante tout au long de la série.
Mon petit faible pour James Marsters n'y est pas pour grand chose, mais le comique du personnage y joue beaucoup :) . Ahhh les mauvais garçons.... (soupir rêveur ;) ) .

spike3

Par contre en cherchant des trucs sur le net à propos de cette série, je suis tombée sur ce site très très intéressant qui fait des analyses très (trop parfois ?) poussée de toute la symbolique de l'histoire. C'est vraiment passionnant je trouve -----> encyclopédie Buffy  . J'irais pas jusqu'à adhérer à tout ce qui y est dit, parfois ça me semble un tout petit peu tiré par les cheveux, mais dans l'ensemble, c'est vrai que la série est quand même bien plus profonde que les apparences le laissent croire, et les analyses qui y figurent sont impressionnantes.

à +

Tinote

Publicité
Commentaires
M
Argh moi zossiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux revoir tous les épisodes de Buffy, j'adore!!
B
Lol c'est vrai que la fin moi j'étais hyper déçue, genre Alex "bon ben on va faire les boutiques?" voui...<br /> <br /> Et oui les analyses styles le loup garou = puberté, ça me fait marrer des fois on se demande si wheddon pensait vraiment à ça lol<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> ps : moi je l'ai vu en vrai James et même qu'il m'a fait un bisou nananèreuh ;-)
A
Ahh j'adore cette série, pour la fin d'accord avec toi !
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité