Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
18 juillet 2008

Nager entre deux eaux...

ça fait un bout de temps que j'ai pas écrit ici...

En fait en ce moment je suis entre deux eaux : l'envie d'avancer, de grandir, d'évoluer, de continuer ma vie... et celle de me laisser aller dans mes larmes et mes angoisses, toujours présentes.

La douleur de ne pas avoir mon fils auprès de moi est toujours vive. Je pensais avoir passé le stade de désespérance, or il n'en est rien, la douleur est là, lancinante... je reprend plaisir à voir les autres personnes, nos amis, nos proches, leurs enfants et bébés... Mais d'un côté ça me prend, et j'ai qu'une envie, c'est d'exploser de larmes et de sanglots, dire combien ma peine est grande, combien le manque et la frustration sont latents, que pas une seconde de mes jours n'est sans ce mal au fond de moi.

L'espoir est là aussi, et ne demande qu'à grandir... Mais il se retrouve face aux peurs de souffrir encore plus, de perdre encore un être que j'aime... de ne jamais avoir d'enfant...

Et si ... ? Avec des "et si", on ferait beaucoup de choses !

Dur de ne pas être impatiente, dur de ne pas psychotter chaque mois sur une grossesse éventuelle, dur de faire la paix avec ma vie qui fait mal, dur d'y croire à nouveau, dur d'attendre, encore et toujours pour un bonheur qu'on espère pour l'avenir, dur de vivre au présent avec ce que l'on a...

quelle leçon de vie ...

Publicité
Commentaires
C
j'en ai attendu 4 des enfants avoir d'en avoir deux!! (1 bio +3 adoptés), on a fait le bon choix, celui de la vie, et en connaissance de causes!!
T
le plus étrange est que 2 semaines après je tombais enceinte...<br /> <br /> la vie est parfois dur, et des fois c'est difficile de faire le choix, entre l'energie et la vie, le laisser tomber et la mort ou la désespérance...
C
ton blog me parle beaucoup et cet article encore plus.<br /> Au début de l'année 2007, après 8 mois d'essai très mal supportés, j'ai eu un début de grossesse, mais ça n'a jamais marché, j'ai perdu un bébé qui n'existait que dans nos coeurs.<br /> C'était rien ou presque, et quand je pense à ton histoire je le mesure aujourd'hui.<br /> Comme toi il y a une moi avant et une moi après.je pense que je n'ai jamais rien vécu d'aussi dur, je sais aujourd'hui que si cette triste aventure m'avait été épargnée, je n'aurai jamais eu le courage d'attendre pendant 9 mois une fratrie qui ne devait jamais être la notre.<br /> <br /> je pense que le plus dur a été l'ignorance par le monde médical, la famille et même parfois certaines copines de cette souffrance.<br /> <br /> je trouve que tu es une maman formidable, prête à d'adpater à la vie et à te nourrir de tout pour le transformer en bonheur pour ta famille
M
Coucou Tinote,<br /> <br /> tu te sens prête au fond de toi à revivre une grossesse ?<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi + + +<br /> <br /> Bises
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité