Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
4 août 2008

5 mois

les_anges_de_raphael2

  • 5 mois déjà... 5 mois qui paraissent être passés comme un coup de vent, mais aussi comme une éternité ;

  • 5 mois à apprendre à refermer le vide que nous avions créé entre nous pour te faire une place ;
  • 5 mois à réapprendre à vivre à 2 avant d'envisager à nouveau à vivre à 3 ;
  • 5 mois à vivre avec la "nouvelle moi", car indubitablement il y a une "moi avant" et une "moi après" toi... même si j'ai conscience que si tu étais vivant ça serait le cas aussi... Pour moi te donner naissance a été une naissance pour moi aussi, de pleins de manières différentes. J'ai trouvé au fond de moi des ressources insoupçonnées de force, de puissance, de fragilité, d'amour viscéral qui jaillit quotidiennement de chaque parcelle de mon corps, et de souffrance aussi ;
  • 5 mois à réussir à survivre à une situation à laquelle on n'imagine pas survivre quand on ne la vit pas ;
  • 5 mois à reprendre vie, corps, sociabilité, habitudes... tous ces petits rien de la vie quotidienne, mais qui aident à garder la tête hors de l'eau les jours où on se laisserait bien aller se noyer dans le courant des angoisses et du mal être ;
  • 5 mois à avancer, évoluer, me refaire confiance, aimer à nouveau, m'aimer à nouveau ;
  • 5 mois à reprendre confiance en la vie, à croire en l'idée d'un bonheur à venir ;
  • Mais aussi 5 mois à pleurer à s'arracher la tête, à hurler en soi tellement on n'en peut plus d'avoir si mal, où on crève de jalousie et d'envie devant les femmes qui elles profitent d'un bébé tout bien en bonne santé ;
  • Et 5 mois à se sentir désespérément seule... et à réaliser que non on n'est pas seuls, que pleins de gens autour de nous, inconnus, anonymes vivent la même chose, voire pire... et réussissent à vivre malgré tout ;
  • Et 5 mois à donner beaucoup en parlant, en écrivant, en partageant ce que je vis avec des ami(e)s proches ou virtuel(le)s ... et à recevoir énormément parfois de personnes quasi inconnues ;
  • 5 mois à faire des rencontres enrichissantes ;
  • 5 mois à découvrir une autre vie, une autre perception du monde, de chaque seconde qui passe, à comprendre qu'il faut vivre au présent plutôt que de passer son temps à se dire qu'on profirera des choses quand on aura ci ou ça ;

et surtout... 5 mois à apprendre à lacher prise, 5 mois à ressentir ces vagues d'amour, de tendresse, de partage, d'humanité... de tellement pleins de choses qu'on ne peut verbaliser (et pourtant Dieu sait si je verbalise ;) ! ) ... à voir que la vie est un trésor de richesses qu'on passe souvent son temps à refuser de voir tellement on espère ce que les autres ont eu, ont ou auront...

Bref, la vie est ainsi faite, dans toute chose, même la pire possible, on peut en tirer des choses positives, que paradoxalement on aurait même pas vu si tout avait été bien...

à +

Tinote

Publicité
Commentaires
M
Salut Tinote, <br /> je suis avec toi de tout coeur et je te souhaite que tout aye pour le mieux. Tu sais, la vie n'est qu'un apprentissage en évolution, sinon, rien ne serait vécu.<br /> Dommage qu'on doit passer par de tristes moments, des déchirures... ratachons nous aux bons moments de joie. <br /> Bonne journée<br /> Melidan
H
Courage ma belle!! je pense souvent a toi!!!!
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité