Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
26 août 2008

Accepter ce qui est

Je viens de lire « Accepter ce qui est », de Rosette Poletti et Barbara Dobbs, aux éditions Jouvence.
395675130_L

Ce sont les mêmes auteurs que le livre sur la résilience. Celui-ci était un peu moins intéressant, mais tout de même... Comme je disais précédemment, on passe souvent son temps à se dire « et si ça n'était pas arrivé, il y aurait eu si, ça... » et à vivre dans le reniment de ce que l'on a et dans le désir de ce que l'on a pas, finalement on ne vit pas vraiment sa vie...

Alors qu'apprendre à accepter les choses comme elles sont, ça aide à avancer.

Publicité
Commentaires
M
Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, même si le chemin de l'acceptation peut être parfois long.<br /> <br /> Je ne sais pas si tu es allée sur le lien que je t'avais donné une fois http://notrehistoireatous.blogspot.com/<br /> mais Aurély a fait un billet sur une maman qui devait faire une AAD.<br /> <br /> Enfin il faut que tu lises, mais j'ai pensé à Erwann et le fait qu'il voulait rester le plus longtemps au chaud dans sa maman, <br /> parce-que il savait (sans doute).<br /> <br /> Gros gros bisous !<br /> Tu me manques chez les douces<br /> mais je comprends à 1000% ton "départ".
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité