Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
8 septembre 2008

Les monologues du vagin

Les monologues du vagin, de Eve Ensler, est une pièce de théâtre créée en 1996 ; cette pièce en un succès énorme et fut traduite en 26 langues.

livre

Il s'agit de reproductions totales ou partielles, parfois modifiées pour les besoin de la pièce, de l'auteur avec des femmes de différents pays, différentes cultures, religions... qui parlent de leur vagin. ça fait bizarre d'ailleurs de l'écrire, on ne peut pas dire que ça soit un mot qu'on écrive ou prononce quotidiennement.


Bref, cette pièce se lit très vite, très bien, et à travers l'aspect marrant du début, on arrive au sujet plus grave de la sexualité utilisée comme arme de guerre, souvent au détriment des femmes, qui se retrouvent souvent les premières victimes de ce qui semble être presque une normalité en temps de guerre, à savoir le viol.


Malgré le côté très grave, un peu triste (énormemement de femmes n'ont jamais eu d'orgasme) et franchement dramatique, j'ai passé un moment sympatique ! Il fallait oser !

à +

Tinote

Publicité
Commentaires
L
oui, il fallait oser : écrire dans la même phrase "vagin", "énorme" et "26 langues" ! Tinote, franchement... . <br /> <br /> Je l'ai lu (ben oui, on peut être homme et le lire hein). Et... franchement, je suis parfaitement l'avis de notre hôte. J'ai eu une piqûre de rappel à son propos en allant visiter le musée Tomi Ungerer à Strasbourg. Parmi les oeuvres exposées, il y avait un ensemble de dessins sur la sexualité et la femme... au début on rit un peu. Et à la fin, plus du tout.
M
tiens tiens.... mais je le reconnais ! :o)) moi d'un coté j'ai été déçue car je pensais rire plus (je pense qu'il faudrait plutôt que j'aille voir la piece de théatre pour çà...) Bisous
T
Je l'ai lu d'une traite il y a peu de temps et j'ai beaucoup aimé. ça fait partie des livres - révélations qu'on veut que toute le monde lise !
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité