18995357

Je ne sais pas si vous avez entendu parler du documentaire "Nos enfants nous accuseront", sortit aujourd'hui à l'écran... On pourrait presque effectivement dire que ce documentaire passe vraiment à "l'écran", au singulier... Vu le peu de salles en France où ce film est diffusé !!

On subit parfois un matraquage en règles pour certains films, parfois des navets ; et lorsqu'un film est intéressant, peut être trop polémique, remettant trop en cause notre société de consommation à outrance, de pollution à vomir...

Il ne sort que dans 22 salles en France !!!

Nous vivons dans le sud de la Moselle, entre Nancy et Strasbourg qui sont, parait-il, un peu plus que de simples bourgs... Dans aucun des nombreux cinémas de ces deux villes ne figure ce film... Si nous voulons aller le voir, il nous faudra aller à Metz, seule ville du grand Est ou sort Nos enfants nous accuseront. Le plus proche après est Dijon !!!

Bref, vive la société parfaitement objective et impartiale... Je trouve ça assez triste qu'une si petite diffusion soit faite pour un film qui, d'après ce qu'on en voit, devrait sortir en grandes pompes et nombreuses copies !!!


c'était le coup de gueule du jour !!