Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
27 décembre 2008

Hélici-accidentologie

Des fois il peut y avoir des petits accidents du quotidien, et encore plus durant les fêtes de Noël... ;)

  • La tradition familiale dans ma belle famille fait que chaque repas de Noël doit forcement comprendre au menu une orgie d'escargots.
  • La fatalité veut que lorsqu'on a des escargots dans un poêlon à escargots, qu'on y met du beurre d'escargot, et que lorsque ce même poêlon est sorti du four après un chauffage fort mais rapide, lorsqu'on met sa fourchette dans le trou où se trouve l'escargot, il y ait un risque accru de beurre fondu jaillissant hors du poêlon... Alors quand on a un poêlon de 12 escargots... ben ça fait 12 risques de geysers de beurre fondu brûlant.
  • Et enfin nos choix de décorations font qu'aux murs nous avons mis de l'enduit à la chaux, donc une couverture non imperméable et sensible à toute tache.

Ces choses dites... vous devinerez la suite : mon beau-père en piquant sa fourchette dans un escargot a vu un geyser de beurre gicler de son poêlon... avec une nouvelle décoration bien grassouillette sur notre joli mur enduit à la chaux.

Résultat : une 15ne de taches de différentes tailles sur le mur, et ce jusqu'à 2m de haut, et à 3m de distance de la place où était assis mon beau père.

Le hasard veut que j'ai acheté il y a quelques mois des stickers décoratifs... L'un entrainant l'autre, ces stickers achetés sans but précis finissent en fin de compte sur ce mur.

 

Alors bon j'avais fait une photo avant mais après une erreur de manip, j'ai finalement une photo d'une seule tache en soulevant un des stickers, ça vous donne une idée de la vilaineté de la chose :

DSCN6263

Vous la voyez la tache très moche, très grasse et très laide sur le mur ?  (juste dans l'ombre de ma tête)


 

Et bien voilà le mur après collage de l'ensemble des stickers...

DSCN6264

Alors bon, il n'y a pas une tache sous chaque sticker bien entendu... mais j'ai étalé assez loin car effectivement, le petit papillon bleu en haut à gauche et le papillon rose clair en haut au milieu cachent des tachent.. ça vous donne une idée de l'étendue des dégâts.



Comme quoi, heureusement que j'avais ces stickers... et en fin de compte le résultat est plutôt très joli. Finalement heureusement qu'il y a eu ces taches sur le mur !!! too funny  too funny  too funny






NB : Faites-moi penser à la prochaine invitation avec escargots au menu, de placer la table proche d'un endroit que je souhaite redécorer (parce qu'à la base mon mari n'aime pas vraiment les stickers !).

Tiens, j'ai un grand puzzle que j'aimerais mettre au mur mais l'homme rechigne à le mettre... ça donne des idées tout ça !! :D

Publicité
Commentaires
G
Mais il est magnifique ton geyser d'escargots papillons !!! La grande classe! Bon on mange pas d'escargots mais va falloir que je trouve un truc du genre pour chez nous parce que pareil Zhom aime pas trop les stickers ou les décos colorées...
V
Trop forte le rattrapage du mur avec les stickers!!
J
parfait, cette giclé de gras d'escargot, très harmonieux!<br /> <br /> <br /> je viens a mon tour te souhaitez de bonnes fêtes, enfin un bon réveillon et une très très belle année 2009, avec plein de bonheur...<br /> <br /> bisous
P
En effet,les taches escargotiques ont donné suite à ce qu'il est convenu d'appeler une véritable oeuvre d'art. Bravo l'artiste !<br /> Pour la prochaine décoration, tu connais la recette,<br /> invite Raymond et Marie-Claude, place le premier devant l'endroit à décorer, demande à la seconde<br /> de servir des gastéropodes jusqu'à ce que les taches<br /> se trouvent au bon endroit! ( A ne pas répéter du<br /> côté du 01, car ça aurait pu m'arriver de la même manière; heureusement mes escargots n'étaient pas sauteurs)<br /> J'ai lu la suite écrite en rose. . . .avec un peu<br /> d'émotion et en vous souhaitant pour 2009 une belle "tite schtiotte". Bonne santé à tous les trois et à jeudi soir.<br /> Jérôme a récupéré une baignoire en acrylique que<br /> vous pourrez prendre en allant chez eux pour le 1er de l'An.<br /> Grosses bises.<br /> Pierre
M
C'est super joli !!! Vive les escargots !
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité