Avec un bébé en écharpe ???


Ben oui, ceux qui ne savent pas trop ce à quoi ça correspond vont se dire que forcement, quand on porte un bébé en écharpe plutôt que de le laisser dans un berceau la journée, ben on peut pas faire grand chose... Il n'en est rien ! Faut juste adapter ses mouvements à cette adorable et gagatante excroissance dépassant par delà notre poitrine... Après tout ça ne doit pas être si compliqué, on a déjà dû s'adapter à un ventre légèrement proéminent pendant les derniers mois... on n'est plus à ça prêt !

Donc, voici une liste non exhaustive de la chose :

  • faire pipi :oui, en tête de liste car c'est un besoin physiologique essentiel ;) ... faire "l'autre chose" est un peu plus difficile à gérer, notamment côté essuyage... amis de la poésie, bonjour ! ;) )
  • manger : autre besoin physiologique... éviter tout de même les plats en sauce, pâtes à la bolognaise et autres bonheurs culinaires. de toute façon avec un bébé de quelques semaines on a pas forcement trop le temps de faire ce genre de plat ! On sort une salade et une carotte du frigo qu'on se dépèche à engoufrer dans la bouche pour aller donner la tétée suivante au petit cannibale qui n'accepte aucun retard de livraison de son plateau repas !)
  • dormir
  • cuisiner... tant que c'est pas des fritures et cie... on peut même faire des trucs bruyants, ça ne dérange pas outre mesure mon morfalou qui généralement continuer à bavouiller consciencieusement dans mon généreux décolleté !
  • marcher : hier je suis allée rejoindre l'homme sur la route de son retour du boulot avec la miss en écharpe... elle a pas moufté une seconde : aussitôt emballée dans l'oeuf elle dormait déjà !
  • -étendre le linge, passer l'aspirateur (ça fait un bruit qui visiblement calme la bête, j'ai testé ce matin !), ranger le linge.
  • trainer sur le net
  • repasser le linge... j'ai tenté le truc avant hier, alors on y passe pas la journée non plus car il fait chaud à force... et de toute façon avec un petit bébé on repasse le minimum syndical, mais ça sert ! faut être juste très prudent !
  • et pleins d'autres choses... Bref, en fait j'ai l'impression que plus ça bouge, mieux ça va au bébé. ça n'a rien de surprenant en soi finalement !

le seul inconvénient de l'écharpe pour moi est que d'une part, vu que j'allaite quand la miss n'a pas tété depuis un moment ça devient inconfortable, et d'autre part, ça tient vite chaud ! Et on oublie d'adapter notre tenue au portage, du coup on est trop habillées en général !

Sinon je ne saurais que conseiller l'écharpe de portage ! C'est super rassurant pour le bébé, pratique, léger, joli, rapide à mettre contre toute attente, on va plus vite pour aller à droite à gauche... Bref, que du positif !


Pour ceux qui se posent des questions, je conseille vivement le petit livre qui suit :

9782883534650FS

et sinon il faut être très attentif quand au choix de son écharpe. Toutes ne se valent pas, encore plus maintenant que la mode écolo-bio bat son plein. mieux vaut investir dans une bonne écharpe que de faire une bonne affaire qui va vous casser le dos et faire vite retourner votre bébé dans sa poussette ! Une bonne écharpe vaut en général autour de 60€ minimum...  Et essayer d'assister à un atelier de portage pour apprendre les croisements et noeuds, vous serez plus sûrs et rassurés sur l'usage de la chose !

Perso j'ai une Storchenwiege et une "je porte mon bébé". Les deux ont un usage différent et complémentaire... mais je garde une petite préférence pour la Storchen. !