Et oui, ça fait déjà une semaine que nous sommes revenus de nos courtes vacances, les premières de Garance qui a offert un festival de sourire à toute la famille de son papa chez qui nous sommes allés... Ahhh la Savoie, c'est quand même un chouette coin !

Bon tout d'abord nous avons passé un super week end dans la Drôme près de Crest chez une copinaute, copine de forum plus précisement, et copine de mon non moins super forum de mamans natures encore plus précisement. Et oui, à l'heure où les détracteurs d'internet ont la critique facile sur les risques de rester dans sa bulle virtuelle... nous on fait des rencontres "en vrai", quitte à presque traverser la France. C'est là bas, au bord de la nature que nous nous sommes retrouvées avec bébés, enfants et conjoints, une bonne 15ne de forumeuses à passer le week end à bavarder de tout et de rien, comme si on s'était quittées la veille. Une grosse bouffée de joie de vivre, de simplicité, de bonheur, de maternage et de bébés tétouilleurs ;) ! Bref, c'est à regretter que les distances étant ce qu'elles sont, on ne peut malheureusement pas faire ça aussi souvent qu'on l'aimerait !

Après nous sommes allés en Savoie donc, histoire de présenter "le plus beau bébé du monde" :D à ses arrière grands-parents. C'était assez émouvant pour moi qui n'ait plus mes grands parents (enfin il en reste une mais pour ce qu'on a de relations c'est comme s'il n'y avait personne...) de voir ma puce dans les bras de son arrière grand-père... 93 ans les séparent, et pourtant le sentiment familial est là, fort dans les cœurs !
Lors ce ce chouette séjour en Savoie nous avons eu l'occasion de découvrir une poterie fort sympathique à Bellecombe en Bauges (autant lui faire de la pub elle était vraiment super sympa la demoiselle qui nous a reçu -j'ose pas dire "la dame" elle doit avoir mon age ou moins ;) !). Il s'agit du "Jardin de Flora" qui en fait regroupe un horticulteur, un fleuriste et une boutique de poterie... une histoire de famille à priori, un accueil vraiment chaleureux, des poteries magnifique à des prix plus que raisonnables et une boutique de fleurs superbe également ! (j'en ai ramené une jolie carafe en terre cuite je tacherai de la prendre en photo demain, il fera jour...)

Nous avons également passé un repas de midi dans un restaurant que je qualifierai de "oh mon dieu"... histoire de dire à quel point le repas fût bon ! Il s'agit de La Baratte, située au col de Leschaux (près de Aix les Bains) . Histoire de faire palpiter les papilles gustatives, je ne peux m'empècher de décrire mon menu : beignets de reblochon (faut être en Savoie pour avoir une idée pareille ! ;) ) et salade verte (je précise que la sauce était excellente, ce qui n'est souvent pas le cas dans les restaurants) , puis magret de canard à la sauce aux cèpes (avec deux petites galettes de polenta... plat typique du coin pour les hivers rudes ;) ! ) et en dessert crème brûlée aux myrtilles... Bref, un repas qui fût un tel régal que ma princesse demanda à téter en plein magret la coquine... elle voulait surement ne pas manquer ça pour rien au monde, et elle avait bien raison !! l'éducation du goût se fait à travers le lait de maman et à travers les odeurs qu'elle rencontre...

Sinon à Chambéry une "pas tout à fait pub" pour la boutique de couches lavables "Magie Verte" : la boutique est jolie, sympa, plutôt bien présentée... par contre la vendeuse présente les deux fois où nous y sommes allés (il y a deux ans environ et cette année) n'a visiblement aucun sens du commerce : on peut passer 1/2h dans la boutique à regarder, farfouiller, avoir l'air de chercher quelque chose... elle ne va pas se décoller de sa chaise et son ordi derrière son comptoir pour venir un peu voir si le client a besoin d'aide ou de conseil, non non ! Elle se limite au stricte minimum "bonjour, aurevoir" et "merci" si on achète mais rien de plus. Je trouve ça vraiment dommage pour ce genre de boutique où souvent le conseil est nécessaire pour des gens qui cherchent des renseignements... Une cliente était là et posait une question sur un snappy, la vendeuse n'a même pas donné une réponse vraiment correcte à la cliente (elle disait qu'on pouvait le mettre pour fixer certaines couches... Or c'est indispensable pour les couches en question !) . bref, dommage... une boutique qui pourrait être bien mais à laquelle je ne retournerai acheter que si j'ai un manque indispensable à combler.

Par contre dans la même rue, la rue de la croix d'or à Chambéry (un peu plus loin sur le même trottoir) se trouve une boutique de jouets en bois essentiellement, un plaisir, et là l'accueil est super sympa, la boutique, l'antre des jeux, est attrayante, très bien présentée et vraiment, je sens qu'il ne faudra pas trop passer dans le coin quand on reviendra à Chambéry sous peine de la dévaliser à chaque visite ;) !!! Je n'ai pas résisté à y acheter une peluche trop mignonne : une chatte qui allaite ses chatons ;) ! On voit tellement de jouets idiots où le biberon est une systématisation navrante que là vraiment j'ai été charmée sur le coup !

voilà pour les commerces que nous avons croisé durant nos vacances...

à côté de ça ma princesse se porte bien. La pauvre commence à souffrir des dents et commence à souvent grognonner la pauvre, j'espère que ça va passer ! Par contre ça fait bizarre on dirait bien que ce sont les canines qui sont en train de sortir !!! je vais avoir un petit vampire à la maison ! ;) . Bon je rigole mais j'appréhende un peu quand même car l'allaitement se passe tellement bien maintenant que j'ai un peu peur qu'elle me croque le bout du sein sans faire exprès et que ça soit beaucoup douloureux... Bon on verra, peut être que ça passera comme une lettre à la poste qui sait ?