En ce moment j'ai envie / besoin de désencombrer !!! ça veut dire quoi ce mot ? pour résumer... virer tout ce qu'on n'utilise pas depuis des lustres et ce qui ne servira pas avant des lustres ! Si on regarde bien, ça fait un paquet de choses.

  1. J'ai commencé par faire le tri dans mon armoire de vètements : j'ai viré tout ce que je me dis que je mettrai "quand ci, quand ça" et que je ne met jamais : un jour j'ai fait les haut, le lendemain les pantalons, etc... et ainsi de suite.
  2. J'ai continué dans l'armoire de Garance : on nous a donné pleins de vètements. C'est super sympa, mais il y a certaines choses que je ne mettrai jamais à ma fille, par goût, taille ou forme qui ne convient pas, etc... j'ai tout mis dans un carton et vu qu'on me les a donné... je vais faire pareil !
  3. Je me suis ensuite attaquée à la cuisine : j'ai trié les boite plastique auxquelles il manque la boite ou le couvercle, j'ai viré deux poèles qui ne servaient plus depuis des années et encombraient le placard, j'ai viré les bocaux propres qu'on conserve "au cas où" et je n'ai gardé que ceux que je suis certaine d'utiliser pour faire de la confiture ou autre, je compte encore faire du tri plus tard, ceci était la première étape !
  4. Je suis ensuite allée faire un tour au cellier où un joyeux capharnaïm trainait : j'ai encore viré des pots et bocaux, trucs qui ne servaient à rien sauf à prendre la poussière, trucs qu'on y a posé par fainéantise d'aller les mettre directement à leur place... pleins de petites choses qui encombrent à droite à gauche insidieusement et finalement forment une barrière pour entrer dans la pièce à force !
  5. Aujourd'hui j'ai fait un saut (de deux heures ! ;) ) au grenier et j'ai préparé deux cartons de paperasses qui ne servent à rien (sauf encombrer bien entendu ! :D ), j'ai retrouvé des bocaux de 1l que je vais utiliser, ça tombait bien j'en cherchais ! j'ai préparé des cartons à désencombrer prochainement...

Bref, ça devient de plus en plus intéressant à faire ça, et je commence à apprécier le jeux, tellement ça allège un peu notre intérieur ! Alors mon mari me regarde de travers, se demande un peu ce qu'il m'arrive, rigole doucement quand je dis combien ça fait du bien...  Mais qu'importe... disons que ça va dans un sens de vie à laquelle j'aspire peu à peu, et j'y viens peu à peu : une vie plus simple, moins dans le matériel, plus dans le nécessaire, revenir un peu aux sources en quelque sorte... Tout ceci est le fruit d'une reflexion qui pousse en moi depuis des années, et a pris un coup d'accélérateur depuis mars 2008... moment de ma vie où le sens de l'essentiel m'a été balancé en pleine tête, et où j'ai d'un coup pris conscience de ce que mon "moi" voulait, de ce que je voulais faire de ma vie...


la suite au prochain épisode... quand j'aurai le temps ;) !

edit : un peu de mise en page car c'était pas très lisible tout ça ! ;)