Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
28 novembre 2008

Une petite dose dans le nez ?

Qui a pensé que j'allais parler de drogues ? ;)


Non non, le sujet de ce post sera bien plus sérieux :


Entre les anniversaires et Noël, la question des cadeaux se pose chaque année. Et même si j'aime offrir des cadeaux à mes neveux et nièces, j'ai pas trop envie de leur refiler le dernier machin à la mode 100% plastique made in China qui ne lui apportera pas grand chose d'intéressant.

Pour l'anniversaire de ma filleul Fanny qui vient d'avoir 5 ans, nous avons craqué sur le "Loto des odeurs" : le jeu comprend 5 cartes avec 6 dessins chacun du parfum qu'il représente, et on a un panel de 30 capsules d'odeurs à reconnaître. Le but étant de retrouver les 6 odeurs de notre carte.

04313


Ce qui est vraiment bien, c'est que ce jeux dit " de 5 à 12 ans" peut en fait se jouer plus tôt, que l'enfant s'éduque aux odeurs, et largement plus tard car même nous adultes, on a vraiment galéré à trouver nos odeurs... Du coup on y a joué avec mes nièces de 5 et 8 ans, et elles se sont bien amusées et ont adoré le jeu !

J'ai vraiment aimé ce principe car je trouve que l'éducation aux sens, ça change des trucs qui ne font marcher que le cerveau réfléchit :) ... Donc un vrai coup de coeur sur ce jeu acheté à la fnac junior :) (on voulait un jeu coopératif au début mais on avait rien trouvé) .

à +

Tinote


Publicité
Commentaires
B
C'est génial ce jeu !!!<br /> <br /> Moi j'ai découvert il y a trois, en faisant des cosmétiques maison, que j'aimais que j'adorais la rose, un vrai coup de foudre...avant je trouvais cette fleur culcul la praline, comme on est bête parfois...<br /> ♥
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité