Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
19 janvier 2009

Et non... ça n'arrive pas qu'aux autres ...

Hier j'ai été vraiment très très touchée par l'histoire de Johanne, jeune maman que je ne connaissais pas personnellement... mais un peu quand même car j'avais acheté à plusieurs reprises sur sa boutique en ligne de "trucs au naturel pour le maternage", à savoir le site Baby'o.

L'année dernière, en début d'année alors que j'achevais la grossesse de mon ange, je découvre sur son site qu'elle déclare une sale maladie, celle au nom qui fait si peur que j'ai encore du mal à l'écrire, allez, je vais me forcer, "un cancer".

Son site est donc temporairement fermé...

Et j'apprends hier par une copinaute qu'elle vient de faire une grave rechute dans cette leucémie, qui ne lui laisse aucun espoir, qui ne lui donne que le temps de dire au revoir à ses deux petits oisillons de même pas 5 ans, dire au revoir à ceux qu'elle aime...

bougie

ça fait mal de voir que ça arrive tout court ! Même pas que ça n'arrive qu'aux autres... de voir que des enfants vont perdre leur maman, que des mamans perdent leur bébé :( , j'en vois arriver de temps en temps sur les forums que je fréquente. ça donne envie de s'enerver, de crier à l'injustice... mais il n'y a ni justice ni injustice, c'est juste que c'est comme ça, il faut faire avec et c'est tout.

bougie

Hier j'ai donc encore découvert un autre monde, celui de la maladie...
Et même si mon moral et mes émotions vont un peu dans tous les sens ces temps ci, hier j'ai passé ma soirée à lire son blog, celui qu'il a débuté depuis près d'un an lorsqu'elle a appris cet raz de marée dans sa vie.... un an de douleur, de soins, de traitements très durs, très cruels, d'espoirs, de sourires, de croyance en l'avenir, d'une capacité à se battre incroyable...

Et depuis l'annonce vendredi que plus aucun espoir ne reste en elle, une vague de solidarité énorme se tissant autour d'elle, de proches, de moins proches, d'inconnus pour la plupart. Mais autant de capacité à vivre malgré tout ne peut que toucher...

bougie

Et finalement ça n'est pas si exceptionnel que l'on ne veut le croire... Beaucoup de ceux qui vivent la maladie, le deuil ou l'adversité font preuve d'une capacité à la résilience incroyable, une capacité à croire en la vie quand pourtant elle parait ne tenir plus qu'à un fil.


Donc n'hésitez pas à lui laisser un petit mot, juste dire qu'elle n'est pas seule, juste dire que tout ceci n'est pas vain, qu'elle n'aura pas témoigné pour rien...




Et surtout sachez aimer la vie, votre vie, avec ce qu'elle est, avec ses douleurs parfois, ses accros de temps en temps...
Mais une vie qui souvent est bien plus belle et appréciable qu'on ne semble vouloir le croire tellement on se laisse convaincre qu'il faut forcement se plaindre de tous les petits riens du quotidien !!!
Faites de votre vie une oeuvre et ne la gachez pas dans des bétises ou des disputes sans intérêt...

Ne perdez pas votre temps !!!


Publicité
Commentaires
A
Tinote <br /> <br /> je te connais du site materneuse je pense que tu as un gros coeur. tu es formidable ne changes rien.<br /> Sois heureuse avec cette nouvelle grossesse, qu'elle se termine en beauté.
M
salut mamzelle!<br /> je sais, je suis nulle, ça fait un bail que j'aurais du t'écrire...c'est carrément la folie chez moi, du malade de partout, des galères en chaine...ça n'excuse rien mais je te demande pardon.<br /> le monde souffre, tous les jours, partout. il faut pourtant que tu vives, et que tu sois heureuse car ton malheur ne réparera pas les injustices de ce monde, ce n'en serait qu'une de plus.<br /> je t'embrasse, en attendant de voir le visage de cette petite merveille que tu portes!<br /> <br /> la baleine
M
C'est très beau ce que tu écris là...<br /> je ne sais que dire de plus, parce que ça me "retourne".<br /> <br /> Bises
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité