J'ai pris cette photo le 18 janvier dernier, un soir en rentrant du travail... J'aime beaucoup ma région, la Lorraine pour ça : on a à la fois de la chaleur, du froid, du beau, du moins beau et du franchement moche... Au moins on s'ennuie pas côté temps ! Même si ces temps ci j'apprécierais du soleil tous les jours, je le reconnais.

Et ici notre maison est dans un village qui se situe aux pieds d'un grand parc éolien...
J'aime beaucoup ce paysage garni de ces immenses tiges pointant vers le ciel, et qui sont si calmantes lorsqu'elles tournent !

Contrairement aux apparences il ne faisait pas moche ce soir là, au contraire, c'était un soir superbe après une belle journée d'hiver, froide et ensoleillée. Mais là j'ai fait exprès de la prendre en contre jour et en bloquant le flash, ce qui donne cette aspect bizarre.

DSCN5011



Bref, je m'éloigne du sujet.

Je cherchais ce matin une photo pour me servir d'avatar, et je suis tombée sur celle ci, qui finalement reflète bien l'état de mon coeur en ce moment :
-à la fois plein d'espoir et d'envie de soleil ;
-mais sans cesse il retombe dans l'obscurité du soir, plein de douleur...
-Il est ombrageux, nuageux ;
malgré ce si beau soleil qui essaie de s'en sortir derrière ces nuages lourds !
Et le vent qui fait tourner les éoliennes, fait aussi tourner si vite mon moral, qui passe du rire aux larmes en quelques heures, quelques secondes, sans prévenir !

Un moral plus que perturbable, imprévisible, fatiguant de tourner comme une girouette au gré de mes émotions et de mes pensées, selon les jours je suis heureuse de voir des petits enfants en pensant à la famille que nous voulons continuer à construire, et le lendemain rien que penser à l'enfant d'une amie me fait m'effondrer terriblement en larmes en sanglots, à la pensée de ce vide récurent qui "remplit" notre vie !!!

à +

Tinote