Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
26 mai 2008

Fête des Mères

ça y est ... c'est enfin passé !!!  Finie cette semaine de folie, à bosser et courir dans tous les sens, à être à peine couchée qu'il faut se lever pour aller encore bosser, faire des bouquets, des compositions, prendre les commandes, recommander des fleurs, gérer les livreurs, gérer la caisse, qui vient travailler et quand... tout ça... c'est finit !!!

C'est finit aussi de subir les familles, les enfants tous mignons qui viennent acheter un petit bouquet pour leur maman et écrire "maman je t'aime" sur une jolie carte... alors que j'ai le coeur qui saigne et que j'aimerais tant aussi caliner mon bébé... Finit d'être fatiguée plus que de raison, je vais pouvoir me reposer un peu après ces deux semaines de folie pures, mais je me retrouve dans quel état ? Tout mon corps est épuisé, après cette reprise un peu trop violente après 5 mois 1/2 sans travailler, après 2 mois et 1 semaine d'épuisement émotionnel et nerveux, de tentatives de garder coûte que coûte la tête hors de l'eau, de volonté de croire encore malgré tout en l'avenir...

A côté de ça des instants incroyables : une cliente vient commander un interflora, et dit qu'elle est contente car elle va voir son petit fils... elle est contente, surtout après "ce qui est arrivé à notre fils". Je sens bien que le truc "qui est arrivé" a quelque chose de définitif, à savoir la mort... Je sens une boule de nervosité et d'angoisse monter dans mon ventre, mais je ne peux pas fuir car c'est moi qui sert la cliente en question, même si elle parle à mes collègues et à moi. Elle nous dit finalement qu'il est mort d'un cancer à 30 ans, elle en parle, je sens mes mains se prendre de tremblements incontrôlables... Et le coup de grace vient lorsqu'elle sort la fameuse photo du petit fils de son portefeuilles... ainsi qu'une photo de son fils... je fond en larmes sans pouvoir me retenir. La cliente ne comprend rien sur le coup, elle doit se dire que cette fleuriste est un peu trop émotive... puis comprend vite à mon visage et la réaction de mes collègues et demande "il vous est arrivé la même chose ? " ... Et voilà.... "la même chose" . Pleins de parents perdent leur enfant chaque année, de différentes manières, à différents moments de leur vie... Et faut faire avec, souffrir toute sa vie, plutôt à "faire sans".


Perdre un enfant, finalement, ça arrive à pleins de gens.

Bien moins qu'à ceux qui en ont un bien vivant et en bonne santé, heureusement, mais ça arrive bien plus, mais personne n'en parle, c'est tabou.

Est ce parce que la douleur est telle que les gens ne veulent pas l'évoquer, ou c'est pas peur que ça arrive, par superstition qu'on préfère l'oublier ?

C'est peut être pour ne pas se dire parfois "à quoi bon faire un enfant, l'aimer, projetter des choses avec, si c'est pour risquer de le voir souffrir, de le perdre un jour ? "

Publicité
Commentaires
A
Humm en me relisant mon message me semble froid et un peu donneur de leçons grrr<br /> La mamie adore les kiwis et me remercie pour ce geste qui n'est rien pour moi.<br /> Arrghh je file<br /> Repos miss+++<br /> Bisous à Mumu si elle passe par ici (on est encore a l'age de pierre pour les sms)
A
Coucou<br /> Je ne sais pas si c'est un sujet tabou.<br /> Pour cotoyer chaque semaine une maman qui a perdu son fils il y a un an je vois plus çà comme le fait qu'il n'y a pas le choix, les autres restent, survivent à tout çà.<br /> Et ceux qui perdent un enfant ne se présentent pas aux autres en mettant des mots sur leur état...<br /> Mais on parle de rien mais aussi des autres épreuvent qu'elle traverse.<br /> Enfin, je l'écoute que dire.<br /> J'lui apporte juste des Kiwis rien que pour elle quand il y en a..elle sourit...<br /> Bref, cette dame me dit souvent que c'est la douleur qui est trop forte, qu'elle est anéantie et qu'elle en s'en remettra jamais et elle fait bonne figure souvent.<br /> Elle n'a pas le choix, ce sont ses mots.<br /> <br /> Oui perdre un enfant arrive à pleins de parents ...<br /> Bisous miss <br /> A bientot +
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité