Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
26 mai 2008

Vivement...

Vivement que quelques jours passent... la fatigue, l'épuisement des derniers jours ont raison de mon moral, je passe mon temps à craquer, avoir les larmes aux yeux ; ça repart aussi vite que c'est venu mais c'est difficile en attendant... J'ai envie de revoir du positif, de croire en la beauté de cette foutue vie parfois si cruelle...


Tiens tant que j'y pense, une anectote d'une rareté absolue dans la bétise humaine :

La semaine dernière je parle au téléphone avec une personne que je dois cotoyer dans le cadre de mon travail et qui est au courant de la mort de mon fils.

  • A un moment, on discute deux minutes et en parlant de la masse de travail qu'on avait, je dis "oui, c'est clair qu'avec tout ce boulot je ne risque pas de cogiter ! " (je ne cherchais pas à me faire plaindre ou quoique ce soit, c'est venu dans la conversation) .
  • Et elle de me répondre : "Ah ben oui, c'est bien de travailler... ça permet d'oublier ses petits soucis quotidiens !"  (moi dans ma tête : "non mais j'en reviens pas !!! Elle est débile ou quoi" ) .
  • Et je répond doucement, sans aucun énervement "enfin oui, mais il y a soucis et soucis... "
  • Et l'autre de me répondre en en rajoutant une couche, continuant sur sa lancée du concours de l'idiote de l'année  "oh vous savez "Tinote", on a tous nos petits problèmes à gérer hein !!!" .

Mon Dieu... j'en revenais pas, j'ai même pas cherché à lui répondre quoique ce soit, c'était peine perdue... Elle est, je pense trop loin dans le grand art qu'est la connerie humaine, l'égoïsme et le manque d'empathie...
Je peux concevoir et comprendre que ça mette mal à l'aise les gens de côtoyer quelqu'un qui a perdu un enfant, car on ne sait pas quoi dire dans ces situations... de là à mettre ça au rang des "petit soucis quotidiens", faut pas pousser. Ok, c'est pas parce qu'on vit une situation dramatique dans sa vie que l'on doit pour autant mépriser les problèmes de la vie de tous les jours, mais bon, faire preuve d'un minimum d'intelligence, c'est pas du luxe... pour la plupart des gens... celle ci fait figure d'exception !!

D'ailleurs si j'ai un autre enfant et que pour je ne sais pas quelle raison il ne nous plait pas, c'est pas grave, quand on a l'energie pour en perdre un, on a celle pour en perdre deux... après tout, on va pas em*e*der le monde pour des petits tracas insignifiants... (désolée, la connerie des gens ça me rend aigrie et ironique ;) )

à +

Tinote

Publicité
Commentaires
L
une étude dévoilée sur Europe 1 il y a quelques mois disait que chaque être humain connaitra dans sa vie au moins 1000 personnes qu'il considérera comme étant conne. Sachant qu'on est tous con à un moment ou un autre, pour savoir s'il y en a plus dans un pays que dans un autre, il faut prendre la population et, pour être encore plus crédible, la densité de population au km... à wikipédia de donner la réponse et au général de Gaulle de demander : "comment voulez-vous diriger un pays qui détient autant de département que de fromages ?" ;)
M
Ah si les cons volaient, la nana en question serait chef d'escadrille :-(<br /> En tous cas, j'espère que la reprise du travail te permet en effet de ne pas penser toute la journée à Erwann, de trop "cogiter" comme tu l'écris<br /> <br /> Plen de bisous
M
ya pas à dire, ya des cons partout, mais doit yen avoir plus en france qu'ici... désolée mais c'est pas possible!!!<br /> <br /> et pis il a raison comment OSE T ELLE t'appeler par ton surnom??? ;)<br /> <br /> je t'envoie des milliers de hugs...<br /> <br /> courage ma belle
L
moi, outre cette histoire, j'en reviens pas qu'elle t'ait appelé "Tinote" entre guillemets ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets de "plaisanter" parce qu'on en a déjà parlé de vive voix toi zet moi.
A
Comme on dit y a des cons partout, mais c'est vrai qu'il a la palme !<br /> <br /> Moi la semaine dernière j'ai vu une collègue que je n'avais pas encore revus et elle me dit "Je vais te dire comme j'ai dit à une amie qui avait perdu ses jumeaux : faut pas rester ds le passé, faut tourner la page et oublier en en refaisant un autre !" et elle rajoute qu'elle était contente car son amie est revenue la voir peu de tps après pour lui dire qu'elle était à nouveau enceinte !<br /> <br /> J'avais envie de lui dire : "Ben je pense pas que ce soit grâce à toi en tout cas !" Car elle avait l'air de dire qu'elle était responsable de cette nouvelle grossesse !<br /> <br /> enfin bref !<br /> <br /> BISOUSSSS
"Net addict" ou "Le blog d'une intarissable bavarde"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité